Rheinmetall décroche un contrat de 118,5 millions d'euros pour des simulateurs de blindés
information fournie par Zonebourse 09/01/2026 à 09:59
Le ministère allemand de la Défense, via l'Office fédéral des équipements de la Bundeswehr (BAAINBw), a commandé neuf systèmes d'équipement d'entraînement pour le tir et le combat (AGSP) destinés au véhicule de combat d'infanterie Puma.
Rheinmetall agira en tant que sous-traitant principal de la coentreprise PSM GmbH, captant 118,5 millions d'euros sur un volume total de 119,5 millions d'euros.
Ces simulateurs mobiles et modulaires, logés dans des conteneurs, permettent une réplication exacte de la balistique et de la logique du véhicule sans mobiliser d'engins réels. Le système offre une flexibilité accrue grâce à une architecture permettant des mises à jour simplifiées et une maintenance externe, évitant ainsi les retours en usine coûteux.
Selon le communiqué, cette technologie permet de "former davantage de soldats d'infanterie blindée en moins de temps et avec moins d'efforts sur le véhicule Puma". Les premières livraisons sont attendues pour la mi-2027, consolidant la position de Rheinmetall Electronics GmbH dans la préparation opérationnelle des forces terrestres.
Le titre gagne 1,3% ce matin à Francfort et signe déjà une progression de... 19% depuis le début de l'année.
| 1 663,500 EUR | XETRA | -0,63% |
A lire aussi
-
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé qu'il y avait de "nombreux signes" que le guide suprême iranien ait été tué samedi dans l'attaque américano-israélienne sur l'Iran, qui a riposté en visant plusieurs pays arabes et Israël. "De hauts responsables ... Lire la suite
-
"Hamburgers pour tout le monde!" s'écrie Donald Trump vendredi en passant commande dans un restaurant au Texas. Neuf heures plus tard, depuis sa résidence de Floride, il annonce une opération militaire "majeure" contre l'Iran. Ces derniers jours, le président américain ... Lire la suite
-
Les frappes lancées par les États-Unis et Israël contre l'Iran ont entraîné samedi l'annulation en cascade de nombreux vols à travers le monde vers le Moyen-Orient, frappant particulièrement les compagnies du Golfe, en raison de la fermeture de plusieurs espaces ... Lire la suite
-
Donald Trump avait promis "son aide" au peuple iranien. En lançant une campagne militaire majeure aux côtés d'Israël contre l'Iran, le président américain a appelé samedi à un soulèvement populaire contre la République islamique, quitte à se départir de ses positions ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer